Fuites sous mes panneaux photovoltaïques : à qui faire appel ?

fuite-panneaux-solaires
fuite-panneaux-solaires

Des fuites au niveau de vos panneaux solaires doivent être prises en charge le plus rapidement possible. Le plus souvent, cela vient des négligences des poseurs de panneaux. Ils peuvent ne pas mettre assez de tuiles pour recouvrir la toiture, ou mal poser les panneaux. Cela peut également venir des joints d’étanchéité.

Agir rapidement en cas de fuites sous mes panneaux solaires

Quoi qu’il en soit, ces désagréments peuvent entraîner de lourdes conséquences sur votre maison (effondrement de la toiture, dégâts des eaux…).

La première chose à faire est d’appeler votre assurance habitation pour que les démarches de prise en charge du sinistre soient amorcées le plus vite possible.

Pensez également à photographier les dommages pour l’assurance.

Pour finir, faites appel à un expert certifié pour prendre en charge votre toiture dans les meilleurs délais. Belgique Dépannage Photovoltaïque est disponible 7j/7 par téléphone pour répondre à vos questions ou fixer un rendez-vous. Nos techniciens certifiés se déplacent dans toute la Wallonie pour un dépannage rapide de vos fuites. Pour nous aider dans nos démarches, pensez à réunir les documents nécessaires comme les devis et les factures.  

La reprise d’étanchéité contre les fuites

La reprise d’étanchéité est une méthode efficace et sûre pour réparer les fuites et les éviter à l’avenir. D’abord, les techniciens enlèvent tous les panneaux de votre toiture pour reprendre le système d’étanchéité. Ensuite, ils installent un bac d’acier (ce travail doit être méticuleux pour ne plus avoir de fuites). La phase suivante est une étape de vérification. Pour finir, les experts reposent des panneaux sur votre toiture

Combien coûte la réparation de fuites en toiture ?

Si vos panneaux ont été posés il y a moins de 10 ans, l’assurance décennale du poseur prendra en charge les réparations.

Belgique Dépannage Photovoltaïque s’occupe de retrouver pour vous l’assureur décennal de l’entreprise qui a installé vos panneaux solaires.

Découvrez notre article dédié à l’assurance décennale.

En cas de dégâts dans votre maison (fuites, inondations), c’est votre assurance habitation qui payera les réparations (pensez à bien prendre des photos des dégâts).

Eviter les fuites des panneaux solaires

De nombreux particuliers possèdent des panneaux solaires intégrés au bâti. C’est sur ce type d’installation que nous constatons de nombreuses fuites.

Chez Belgique Dépannage Photovoltaïque, nous privilégions la technique en surimposition : les panneaux sont installés sur des rails. Nous ne touchons pas aux tuiles sur la toiture, cela réduit donc les risques de fuites.

Découvrez un article sur la technique en surimposition.

La maintenance est primordiale pour entretenir votre installation photovoltaïque et la faire durer le plus longtemps possible. Afin d’éviter quelconque sinistre, nos techniciens effectuent un contrôle complet chaque année sur l’ensemble de votre centrale photovoltaïque. Votre installation doit être rentable et produire correctement pendant 20 ans minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *