Panneaux solaires et entretien

L’entretien de vos panneaux solaires va vous permettre de conserver une bonne production d’électricité. En effet, si vous ne les nettoyez pas assidûment, des particules et des résidus peuvent se déposer sur la surface de vos panneaux. Cela va empêcher les rayons du soleil d’atteindre les capteurs et vous allez donc observer une baisse de votre production solaire.

Belgique Dépannage Photovoltaïque vous conseille pour bien entretenir vos panneaux solaires.

Une entreprise experte pour nettoyer vos panneaux solaires

Si vous nettoyez vos panneaux solaires avec vos propres outils, vous risquez d’abimer vos panneaux ou de laisser des traces. Vous avez donc besoin d’un équipement spécial.

Par ailleurs, monter vous-même sur le toit peut être très dangereux. Vous pouvez glisser et tomber, ou alors vous risquez de casser vos panneaux en marchant dessus.

Nous vous conseillons donc d’entrer en contact avec une entreprise spécialisée dans l’entretien des panneaux solaires. Une installation photovoltaïque bien entretenue est synonyme de bons rendements.  En plus de l’entretien, il est recommandé de faire vérifier son installation régulièrement, pour prévenir les pannes.

Belgique Dépannage Photovoltaïque vous propose un contrat de maintenance de toute votre centrale photovoltaïque.  Nos techniciens certifiés RGE QUALIPV vérifieront chaque année le bon fonctionnement de votre installation pour une production optimale. Ils effectueront également un relevé de compteur une fois par mois.

Nos conseils pour l’entretien de vos panneaux solaires

Si vous décidez malgré tout de nettoyer vos panneaux solaires vous-même, voici quelques conseils pour limiter les erreurs :

  • Ne marchez pas sur les panneaux pour éviter les fissures
  • Le calcaire dans l’eau laisse des traces sur les panneaux, utilisez une eau décalcairisée
  • Ne pas passer le karcher (la pression du jet d’eau est trop élevée)
  • Evitez les produits chimiques
  • N’utilisez ni de l’eau trop chaude, ni de l’eau trop froide

Notre service technique est disponible 7j/7 de 7h30 à 21h30.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *