Micro-onduleur

micro-onduleurs
micro-onduleurs

Vous avez des micro-onduleurs mais vous vous posez des questions sur leur fonctionnement ? Vous souhaitez installer une installation avec des micro-onduleurs ? Belgique Dépannage Photovoltaïque vous donne aujourd’hui toutes les informations à connaitre sur les micro-onduleurs.

Qu’est-ce qu’un micro-onduleur ?

Les micro-onduleurs sont des petits boitiers installés directement positionné sous vos panneaux solaires. En effet, ce type d’onduleur a l’avantage de vous faire gagner une place considérable en comparaison à un onduleur standard. Ainsi, un micro-onduleur peut être mis en place pour un ou deux panneaux photovoltaïques en même temps. A contrario, les onduleurs standard desservent la totalité de vos panneaux solaires.

Ainsi, les micro-onduleurs permettent de transformer le courant continu en courant alternatif. Par la suite, ce courant est distribué sur le réseau et vous permet d’alimenter votre habitation en électricité. La durée de vie d’un micro-onduleurs est d’environ 25 ans ce qui vous permet d’avoir une production optimale durant des années.

Il existe actuellement sur le marché plusieurs marques de micro-onduleurs même si les plus connus sont les marques Enphase et APS (APSystems). Ces deux marques sont d’une grande fiabilité et génèrent une productivité optimale et durable.

Comment fonctionne les micro-onduleurs ?

Les micro-onduleurs ont pour fonction de convertir l’énergie interceptée par vos panneaux solaires en électricité permettant d’alimenter votre habitation. En effet, seule la pose diffère des onduleurs classiques puisque les micro-onduleurs sont positionnés sous chacun des panneaux disposés sur votre toiture.

Nous vous conseillons de privilégier les marques Enphase et APSystems qui n’ont pas besoin d’une grande puissance pour pouvoir fonctionner. En effet, ce type de micro-onduleurs ont l’avantage de vous permettre de profiter tout au long de l’année d’une installation performante.

Ainsi, Belgique Dépannage Photovoltaïque intervient pour le dépannage ou le remplacement de vos micro-onduleurs notamment des marques Enphase ou APSystems. Avec l’installation des micro-onduleurs sur votre toiture, il vous est possible de contrôler la production de votre installation solaire au quotidien voire même votre consommation.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à contacter notre assistance téléphonique au 02 899 86 86 du lundi au dimanche pour toutes informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *